plus de bon sens et moins de bureaucratie
Afin de maintenir le dynamisme de nos PME et de freiner l’alourdissement de la charge administrative, je pratique une politique privilégiant les simplifications législatives et normatives.
une utilisation responsable des deniers publics
L’argent public ne pousse pas sur les arbres et le pouvoir d’achat des valaisans se réduit. Je souhaite un Etat svelte mais suffisamment doté, sachant fixer des priorités et construisant des solutions pérennes pour faire face aux grands défis de notre canton (coûts de la santé, réseaux de mobilité, agglomérations, démographie, dangers naturels, formation, rénovation des bâtiments, etc.).
le Valais d’aujourd’hui et de demain
Soutenir la jeunesse et les familles aujourd’hui, c’est construire solidement l’avenir. Soutenir nos ainés, c’est respecter ceux qui ont fait le Valais d’aujourd’hui. Je m’engage pour des solutions solidaires et équitables : une meilleure qualité de vie pour nos ainés, une politique familiale adaptée à notre époque et une jeunesse en bonne santé.
un canton durable
Les dimensions économique, sociétale et environnementale sont à considérer conjointement dans nos projets, tout en permettant une pesée des intérêts. En y ajoutant de l’innovation et en priorisant nos acteurs locaux, les ingrédients sont là pour mener une politique ambitieuse et responsable.